Renforcement musculaire et développement athlétique

 

 

Les motivations pour faire un renforcement musculaire sont aussi variées que nombreuses, qu'elles soient dans une logique sportive, de santé ou esthétique :

 

 

Quelle que soit la raison, votre démarche est bonne. L'idéal est de la faire en étant encadré efficacement, sans faire d'erreurs qui au final vous desserviraient. Et pourraient vous décourager rapidement, vous blesser ou auraient pour conséquence de ne pas récolter les fruits de vos efforts.

 

Rencontrons-nous pour faire cet entraînement en toute sécurité, ensemble.

 

 

La préparation physique (PPG) : 👇

Elle a pour but le développement athlétique. L’importance qui lui est accordée, dans la majorité des disciplines sportives, est révélatrice des bénéfices obtenus.

 

Il n’est pas question de dénaturer l’activité, mais d’aborder l’aspect athlétique, pour améliorer le niveau physique global. Tout en adaptant l’entraînement au sport concerné. On développe donc les aptitudes physiques (force, vitesse, endurance). Se pose ensuite la question de l'effet désiré : se muscler, se dessiner. Ce qui amènera à privilégier un mode de contraction musculaire (concentrique, excentrique, isométrique).

La planification d’entraînement a une grande importance, pour ne pas créer de déséquilibre, se blesser (harmonisation et structuration des efforts, périodes de récupération) et optimiser les effets.

Le renforcement musculaire a aussi une place essentielle dans les protocoles de retour de blessure, de réathlétisation.

 

Enfin, la nutrition joue un rôle central pour améliorer les résultats.

 

Je vous propose de vous encadrer pour mieux aborder cet aspect de l'entraînement et optimiser ses effets, en toute sécurité.

 

 

 

Lire la suite :

 

Progresser

Préparer une Compétition

Préparer une Compétition

Préparer un Concours